Faire son propre manga
Nous allons voir ensemble comment raconter une histoire aux travers du format manga ( bd, comics) Bien entendu sachez que je donne des conseils mais que je ne suis moi même pas éditer.
c'est d'ailleurs pour cela que la majore partie des conseils que je vais vous donner vienne de professionnel du milieux. FAIRE SON PROPRE MANGA : Dans un premier temps beaucoup de monde pense que pour être un bon mangaka il faut être un bon dessinateur et c'est sur cette partie que se concentrent la plupart des efforts des gens.
Mais ce n'est pas forcément vrai. là où nous seront d'accord pour dire que le manga ou la bd sont des formats de narration graphiques il faudra bien se rendre compte que c'est avant tout un format de narration. Et qui dis narration dit surtout raconter une histoire. Osamu Tezuka en parle d'ailleurs fort bien dans ses leçons particulière :
En effet nul besoin d'être un dessinateur hors pair pour commencer à raconter vos histoires.
L'important c'est d'arriver à faire comprendre votre propos. COMMENT DEBUTER:
Je vous invite si vous voulez écrivez et dessinez vos histoires de commencer par des histoires courtes dessinées de manière simple. Le format le plus utilisé en Europe et en Asie pour ce type d'exercice et le format 3 à 4 cases.



comme vous l'aurez remarqué le niveau de dessin compte peu, l'important est la capacité à exprimer une idée. Cet exercice permet donc aux auteurs de tout niveau de ce lancer.
Vous vous rendrez d'ailleurs probablement compte que cet exercice est plus dur qu'il n'y paraît.
Car il est extrêmement difficile d'avoir une idée concise qui est compréhensible à la lecture et en même temps qui raconte quelque chose. IMPORTANT: il est à mon avis primordial de raconter quelque chose que vous connaissez.
On dit souvent que dans chaque œuvre on retrouve un peu ou beaucoup de son auteur.
Il est donc relativement inutile de vouloir crée quelque chose qui ne veut rien dire pour vous.
Parler de ce que vous connaissez cela rendra votre récit plus fort.
Cela ne vous empêche en plus pas de rajouter une sur couche par-dessus avec vos idées les plus folles. Exemple:
-vous ne pas supporter le froid en hiver et il y a de forte de chance qu'une grosse partie du public s'identifie à ce problème. et vous en parlerez forcément bien cela vous touche personnellement.
- et si pour pimenter un peu le tout a votre histoire se passais dans un monde fantaisie ou des dragons de glace congèle le monde. Vous pourriez être ce héros qui ne supporte pas cela et qui va sauver le monde de ce froid atroce. c'est d'ailleurs assez intéressant de relire vos œuvres favorites en essayant de comprendre qui est dans la vraie vie l'auteur qui les a faits. SUITE :